Une nouvelle procédure

La Chambre FNAIM Bretagne, le Comité Départemental du Tourisme et les Offices du Tourisme ont pour ambition commune de proposer à la clientèle saisonnière des hébergements de qualité. Dans ce but, la FNAIM Bretagne vient d’obtenir son accréditation pour classer les meublés de tourisme selon les nouvelles procédures en vigueur. Les critères retenus prennent en compte les équipements et aménagements, les services aux clients, ainsi que l’accessibilité et le développement durable. Les meublés sont classés de 1 à 5 étoiles, et ce pour une durée de 5 ans.
Logo FNAIM BRETAGNE

Devrig Le Guillouzer, référent FNAIM pour la Bretagne

Pour les Côtes d’Armor et l’ensemble de la région Bretagne, le référent FNAIM accrédité est Devrig LE GUILLOUZER. Le classement étant indépendant de toute démarche commerciale, il ne pourra intervenir sur son propre parc de locations saisonnières et travaillera avec 3 diagnostiqueurs immobiliers locaux (Eugénie MONDET, Alain BAIL et Thierry MARZIN) La demande de classement n’est en aucun cas subordonnée à l’adhésion à la FNAIM Bretagne.
Meublés de tourisme Une démarche valorisante à la fois pour le propriétaire, le client et les communes touristiques

Le classement comporte des avantages pour le propriétaire qui, en valorisant son hébergement, rassure la clientèle, en particulier étrangère, avec la certitude d’une location de qualité. La classification ouvre droit à des avantages fiscaux pour les propriétaires sous certaines conditions. Le classement des meublés est également essentiel pour les communes comme Trégastel qui s’appuient sur la qualité des meublés de vacances pour l’obtention de la dotation financière touristique.

Contact : Devrig Le Guillouzer, Le Guillouzer Immobilier, 2 rue des 7 îles, 22730 Trégastel, 0296238820.